mercredi 6 mai 2009

STOUL : ITW pour The Dirty Cream ©

Née à Bordeaux en 1981, STOUL dessine et peint depuis son plus jeune âge. Elle intègre l’Ecole Boulle, célèbre école d’Art Appliqué, dans laquelle elle s’initie aux techniques de monture en bronze, au mobilier et au design. Mais c’est vers la peinture qu’elle se tourne, revenant aux dessins et à l’univers qu’elle avait déjà esquissé depuis l’adolescence.
Elle fréquente alors pour y travailler des squats d’artistes à Montrouge (Paris). Puis, elle s’installe dans son propre atelier. Aujourd’hui, elle est représentée par divers agents, expose régulièrement en galerie, son travail sera d'ailleurs l’objet de plusieurs expositions personnelles en 2009…

STOUL, a participé aux différents évènements organisés par l'association RESPIR depuis 2007 et est devenue une amie. Elle est venue nous voir à Lille à 2 reprises ces dernières semaines afin de faire de jolies photos avec notre photographe attitrée ELIZ (www) que vous pourrez retrouvez prochainement sur son blog (www).


Elle en a profité pour nous ramener aussi quelques oeuvres disponibles dès maintenant sur la boutique/galerie (www) et répondre à mes quelques questions...

.....................................................................

Nom / Prénoms : Hargous-Martin / Estelle Marie-Pierre
Nom d'Artiste : STOUL
Nom du Collectif : « Shake ! The Ladies Game » et 7MR
Age : 27 ans ½
Ville / Pays : Montrouge / France


Formation / Cursus scolaire : DEFSMA Ecole Boulle (Paris) Option Conception & Application Métal
Professions exercées (même les plus insolites) : Peintre, Graphiste, Illustratrice, Formatrice Arts Plastiques & Arts Appliqués, Chargée de Communication, Assistante Costumière T.V, Figurante T.V (série et long métrage), Organisatrice d’événements artistiques...
Profession actuelle : Peintre Illustratrice Customisatrice
Influences artistiques : Pop Kawai, Graffiti, Mangas, Japon, l’histoire de la Mode, Renaissance Italienne, Surréalisme...
Artistes préférés : Studio Clamp, Miyazaki, Junko Mizuno, Alberto Vargas, Coco Chanel, Sarah Kay, Botticelli, Vélasquez, Hans Bellmer, Mucha…


Clients / Marques avec qui vous avez travaillés : Manoush, Designertoyz, Lilly Yuuki, Game Video, Checkpoint, Atelier Contemporain, Art&You, Abracadabar, …

Expositions/Evènements auxquels vous avez participés : depuis 2002 : 400ML, Planète Bubble, Customania, PV Content, expo permanente pendant 5 ans à la Galerie Artwist (Paris), « Wreek The Hallz » à la Genuine Artikle Gallery (USA), « Eat Me, Drink Me » à la Galerie L’Art de Rien (Paris), « Expression Médicale » chez Artoyz SG (Lyon), Philographe (Toulouse), Pink Attitude (Rome), Museo Del Silo (Tolede), Braderie de l’Art (Roubaix), Espace Canopy (Paris), …

Votre actualité perso : Japan Expo du 2 au 5 juillet 2009 au Parc des Expositions de Villepinte (Paris), Expo été 2009 à la Galerie L’Art de Rien...


Centres d'intérêts : Peindre et faire la fête !
Goûts musicaux : Très éclectique (punk, hip hop, rock, pop, electro, Soul…)
Films cultes : Pulp Fiction, Fight Club, Totoro
Plats préférés : Sushis, fruits de mer



Présentation succinte / expression libre :
Depuis aussi loin que remonte mes souvenirs, le métier d’artiste peintre et les arts plastiques m’ont attirés. J’ai commencé à exposer mes travaux en 2002 après mes études. Mon univers pictural est très féminin, il se décline sur de nombreux supports (toiles, objets, meubles, toys, vêtements, accessoires, …) où s’expriment mes personnages Femmes-Chat et petits animaux stylisés qui évoluent sur des décors à motifs vintage. J’aime m’attarder sur les détails des vêtements et parures que portent mes personnages, je suis irrésistiblement attirée par les froufrous retro (dentelles, broderies, boutons…). Avec légèreté, j’exhibe la beauté féminine mais on peut aussi lire sur mes toiles l’émancipation de la femme. Sur mes dernières productions, j’essaie de faire passer un autre message, celui de l’écologie, de la protection de la nature !

Voir la galerie de l'artiste : cliquez ici
Site web : www.stoul.com

Aucun commentaire: