mardi 16 juin 2009

SHORT : ITW pour The Dirty Cream ©

Avec l'arrivée sur la galerie en ligne de son impression sur toile intitulée "JUMP AROUND", SHORT artiste indépendant français et aussi graphiste à ses heures nous livre une petite interview et nous présente sa manière de travailler ! Je découvre, avec plaisir, en sa personne un grand fan de Hip Hop à la sauce "Old SchoOl" (tout comme moi) et cela se voit dans ses illustrations !

Petite présentation de l'artiste...

.....................................................................

Nom/Prénom : Davy Le Chevance
Nom d'Artiste : SHORT
Age : 23 ans
Ville/Pays : St Brieuc/France

Formation / Cursus scolaire : CAP Dessinateur d'exécution en communication graphique + BAC Pro Communication Graphique
Professions exercées (même les plus insolites) : dresseur Pokémons, crieur de pubs...
Profession actuelle : Artiste indépendant


Influences artistiques / Artistes préférés : Elles sont mutiples et variées, c'est un vaste terrain qui s'étend de Léonard De Vinci à Marcel DuChamp, de Jhon Buscema au VMD (Vibro Markers Deluxxx), d'Andy Warhol à Mc Circulaire...
Clients / Marques avec qui vous avez travaillés : Grimey Wear, La Fraise et quelques entreprises du 22.
Votre actualité perso : Je suis sur le design store de Super Fresh (un shop de streetwear situé en Arabie Saoudite), je viens de réaliser une illustration qui habille la vitrine du shop !


Centres d'intérêts : Amour, Gloire et Beauté (la série bien sûr !)
Goûts musicaux : le son du silence, Simon and Garfunkel et le bin Hip Hop !
Films cultes : Snatch, Reservoir Dogs, Vanilla Sky, Fight club.....
Plats préférés : le Ketchup !

On rentre dans le vif du sujet, Peux tu nous expliquer un peu ta méthode de travail / ton processus créatif ?

Et bien, c'est toujours très long. La méthode est généralement la suivante : après avoir trouver un sujet, je cherche d'abord la compo de mon image sur un A6 environ, cela me permet de voir si la compo est pertinente ou non, d'aller à l'essentiel. Ensuite, je photocopie la compo à 200 pour cents que je "pousse" à l'aide de la table lumineuse jusqu'a avoir une illustration très correcte ! Elle sera ensuite scannée et importée dans "Illustrator" où le travail va pouvoir commencer ! "Illustrator", cet outil exceptionnel occupe une place de premier plan dans ma manière de travailler avec les avantages et inconvénients que cela impliquent : réaliser une illustration me prend en moyenne 3 jours mais j'avoue que je suis assez souvent satisfait du résultat...

Step 1 - Step 2 - Step 3

On ressent tout de même une grosse influence du Hip-Hop dans tes travaux ? La musique a t-elle une importance dans ton processus créatif ?
c'est vrai,à l'image de mon visuel "JUMP AROUND" qui est clairement une référence à Cypress Hill ! Morceau dont j'ai beaucoup aimé l'énergie ! Et d'une manière plus générale, j'aime la Street culture américaine. J'ai toujours été fasciné par ces ruelles en briquettes recouvertes de Graffittis, je suis également un grand fan de la NBA ! J'ai toujours mon panier "in my garden" et c'est un plaisir de faire quelques shoots! I love this game ! C'est peut-être l'imagerie qui ma attiré dans un premier temps, il faut dire que porter un maillot des Lakers, c'est quand même plus "stylé" que d'arborer le jersey du kinder Bologne !
Pour répondre à ta question (vu que je m'égare), on ne peut pas vraiment dire que la musique influence beaucoup mon travail mais elle nourrit indéniablement l'imaginaire !

Tu es une adepte du site du Fruit Rouge, ce genre de concours représentent-ils une grande part de tes revenus ?
Totalement, bien que c'est actuellement entrain de changer un peu avec l'arrivée de nouveaux projets... En tout cas, c'est toujours un plaisir de faire une illustration pour LF...



D'autres supports que les t-shirts t'attirent-ils ? Sur lesquels aimerais-tu appliquer ton style graphique dans un avenir proche ?

J'adore le support vêtement, bien avant de connaître LF, je dessinais des baggy, des sweats et des baskets ! J'aime ce qui est fait par et pour l'homme et ce des "Air Jordan VI" aux "A.P.U" dans Matrix. Je vois bien mes travaux imprimés sur des puzzles (comme ceux d'EBOY), sur des coussins ^^ (je trouve franchement très cool les modèles que The Dirty Cream propose et c'est ce qui m'a motivé à vous contacter) et pourquoi pas sur d'énormes toiles ou du papier peint : des supports très grands me raviraient, mais également sur des planches de skate (je vais sans doute faire un design pour RIPPER Skateboard à ce propos)...


Présentation / expression libre / dédicasses :
Short en une citation c'est "Un univers à créer, un monde à concquérir !"
Merci de me donner la parole, il est toujours plus facile de se faire lire que de se faire entendre... Que dire si ce n'est des mots doux, des gros mots, des bons mots de journalistes qui tendent à l'exercice de style, des motivés, des mots passants, des motards, des motus, des molards, des mots croisées, des mots comptes doubles, comptes triple, des mots clés, des motels, des mosquées, des mosambiques, des mosaîques, des morveux.... et des mauvais !
Et merci à toi Ludo, c'est un plaisir de collaborer avez The Dirty Cream !

Site web : http://www.behance.net/short


.....................................................................

Impression sur toile intitulée "JUMP AROUND" by SHORT dispo ici !

Aucun commentaire: