jeudi 11 février 2010

Doudoupop : Poulpy, Skeleton, Biodou par James Lassey

James Lassey est né en France dans la petite ville de Cholet. Diplômé des Beaux-Arts, James se tourne dans un premier temps vers l'art de la vidéo et exerce le métier de monteur dans une structure dédiée aux nouveaux médias dans l'art contemporain.
Attiré par le design, il devient ensuite graphiste web et print dans une agence de communication puis décide plus tard de créer sa propre marque de plush / toys "Doudoupop" et de jeter un nouveau regard sur sa manière de créer. Devenu spécialiste en la matière, James Lassey revisite nos tendres peluches en jouant audacieusement sur les matières et les formes !


Le Poulpy est le doudoupop le plus agressif avec son "logo éclair" et ses yeux fachés. Sa ligne affutée et ses finitions précises en font un objet design qui se démarque par son côté épuré.
Hauteur : 35 cm
Caractéristiques Techniques : Skaï, vynil, rembourrage synthétique, 100% fait main




Le Poulpe, petit frère du Poulpy à l'attitude provocatrice, se veut glamour avec sa surface argentée et réfléchissante. Sa ligne affutée et ses finitions précises en font un objet design qui se démarque par son côté épuré.
Hauteur : 14 cm
Caractéristiques Techniques : Skaï, vynil, rembourrage synthétique, 100% fait main

Le Biodou est le modèle de doudoupop avec la forme la plus humanoïde. Il a la particularité physique d'être « sexué » et arbore un petit panache de poils pubiens. Par soucis de pudeur, le Biodou est équipé d'une saillante culotte en skaï que l'on peut retirer...
Hauteur : 20 cm
Caractéristiques Techniques : polaire, rembourrage synthétique
Le Biodou Skeleton, produit en collaboration avec Kolorys en version très limitée, est une version décalée du produit phare de la marque Doudoupop. Celui-ci, imprimé sur le recto, arbore un costume de squelette pouvant provoquer de terribles cauchemars chez les plus jeunes d'entre nous. Produit destiné à un public de « grands » enfants !
Hauteur : 20 cm
Caractéristiques Techniques : impression numérique, tissu polyester, rembourrage synthétique

Aucun commentaire: